Le Conseil inclut dans ses programmes pédagogiques des activités de littératie et numératie pour comprendre et présenter les objectifs de développement durable de la 1ere année à la 12e année.
La croissance économique doit être partagée pour créer des emplois durables et promouvoir l’égalité.
Le secteur de l’alimentation et de l’agriculture offre des solutions clés pour le développement, et il est au cœur de l’éradication de la faim et de la pauvreté.
Donner les moyens de vivre une vie saine et promouvoir le bien-être de tous à tous les âges est essentiel pour le développement durable.
Obtenir une éducation de qualité est le fondement pour améliorer la vie des gens et le développement durable.
L’égalité des sexes n’est pas seulement un droit fondamental de la personne, mais aussi un fondement nécessaire pour l’instauration d’un monde pacifique, prospère et durable.
Une eau propre et accessible pour tous est un élément essentiel du monde dans lequel nous voulons vivre.
L’énergie durable est une opportunité pour transformer les vies, les économies et la planète.
Nous devons revoir et réorganiser nos politiques économiques et sociales visant à éliminer complètement la pauvreté.
Les investissements dans l’infrastructure sont essentiels pour parvenir au développement durable.
Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre.
L’avenir que nous voulons comprend des villes qui offrent à tous de grandes possibilités.
La consommation et la production durables visent à « faire plus et mieux avec moins ».
La lutte contre le réchauffement climatique est devenue un élément indissociable de la réalisation du développement durable.
La gestion prudente de nos océans et mers est vitale pour un avenir durable.
La déforestation et la désertification posent des défis majeurs au développement durable.
Promotion de sociétés pacifiques et inclusives, accès à la justice pour tous et renforcement des institutions responsables et efficaces à tous les niveaux.
Des partenariats inclusifs construits sur des principes et des valeurs, une vision commune et des objectifs communs sont nécessaires.
Source : un.org
Titre | Niveau | Matière |
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Conséquences de la faim et de la malnutrition | 1ère année | Mathématiques |
La faim et la malnutrition | 1ère année | Français |
La rareté de l'eau | 2e année | Mathématiques |
La rareté de l'eau | 2e année | Français |
Alimentation durable | 3e année | Mathématiques |
Alimentation durable | 3e année | Français |
Extrême pauvreté | 4e année | Français |
Extrême pauvreté | 4e année | Mathématiques |
Consommation et production | 4e année | Français |
Les conséquences de la pauvreté | 4e année | Mathématiques |
Accès à l'éducation | 5e année | Français |
Accès à l'éducation | 5e année | Mathématiques |
Le droit à l'éducation | 5e année | Français |
Empreinte d'eau | 5e année | Mathématiques |
L'exploitation des enfants | 6e année | Français |
Le travail des enfants | 6e année | Français |
Le travail des enfants | 6e année | Mathématiques |
Les problèmes environnementaux dans les océans | 6e année | Français |
Les problèmes environnementaux dans les océans | 6e année | Français |
La pollution par le plastique | 6e année | Mathématiques |
Titre | Niveau(x) | Matière |
---|---|---|
Les inégalités sur le marché du travail | 7e année | Mathématiques |
La vie courte des cellulaires intelligents | 8e année | Mathématiques |
Réduire les emballages | 9e année (MFM1P) | Mathématiques |
L'eau invisible | 9e année (MFM1D) | Mathématiques |
La pauvreté | 10e année (MPM2D) | Mathématiques |
Une maison verte | 12e année (MAP4C) | Mathématiques |
Accès à l'éducation | 7e et 8e année | Français |
Cycle de vie d'un produit | 7e et 8e année | Français |
Le travail des enfants | 9e (FRA1D) ou 10e (FRA2P) | Français |
Alimentation durable | 9e (FRA1D/1P) ou 10e (FRA2D/2P) | Français |
Aide humanitaire | 11e (FRA3U/3C) et 12e (FRA4U/4C) | Français |
Transport durable | 11e (FRA3U/3C) | Français |
L'insécurité alimentaire au Nord du Canada | 10e,11e et12e année (HFN1O/HFN2O, HSE4M, HSP3C/HSP3U, HSB4U) | Sciences humaines et sociales |
L'autonomisation des femmes autochtones | 11e et12e année (HSB4U, HSP3C/HSP3U, HSE4M) | Sciences humaines et sociales |
Les femmes autochtones assassinées et disparues au Canada | 11e et12e année | Sciences humaines et sociales |
Les liens entre la justice réparatrice et la réconciliation | 11e et12e année (HSP3C/HSP3U) | Sciences humaines et sociales |
Intendance autochtone et durabilité | 11e et12e année (HSP3C/HSP3U) | Sciences humaines et sociales |